Financement participatif

L'aménagement des jardins fait l'objet d'un financement participatif sur le site HelloAsso. Cette récolte permettra l'acquisition d'arbres et de matériaux écologiques pour aménager les différents lieux.

 

Vous pouvez devenir contributeur des Jardins de l'Humanité à partir de 5€ et ainsi participer activement à la réalisation de ce lieu. Les fonds sont versés directement à l'association via un système de paiement en ligne du site de financement participatif, que les objectifs soient atteints ou non.

 

Vos dons sont déductibles des impôts. Pensez à demander un reçu fiscal à l'association!

 

A quoi va servir l'argent collecté?

L'argent collecté va permettre d'acquérir :

- des arbres fruitiers (des variétés locales et anciennes pour la plupart),

- les arbres fixateurs d'azote nécessaires dans la forêt-jardin et dans la zone de maraîchage bio,

- des plantes vivaces sensorielles pour le jardin thérapeutique,

- des traverses de chêne (production locale du pays basque) pour réaliser les tables de culture surélevées du jardin thérapeutique qui permettront aux personnes en fauteuil roulant de jardiner ; ces traverses sont aussi nécessaires pour la réalisation du jardin historique du XIXème siècle

- des abris en bois doivent également être construits pour les animaux de la ferme de races anciennes.

- des étiquettes botaniques en métal, au nombre de 620, sont indispensables au rôle pédagogique de l'ensemble des jardins, l'argent récolté servira à financer leur fabrication auprès d'une entreprise spécialisée.

 

Si la collecte d'argent couvre toutes ces dépenses, nous pourrons envisager de financer ensuite une serre, nécessaire pour la pérennité du site.

 

Enfin, 182 panneaux pédagogiques de format A3 et 26 pupitres de format A2, essentiels au dispositif pédagogique, devront être financés d'ici l'ouverture des jardins prévue au printemps 2017.

 

SUR LE SITE HELLOASSO, SITE ENTIEREMENT CONSACRE AU FINANCEMENT DES ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF.  Paiement sécurisé.

 

Tables et bacs de culture surélevés réalisés en 2012 à l'EHPAD "Notre Maison" à Biarritz, permettant de jardiner en fauteuil roulant, déambulateur ou assis.